Spectacle 2023

LES D'ARDENNE
de Philippe Vauchel et Mathilde Dedeurwaerdere

Philippe Vauchel se penche avec tendresse sur son pays natal. Dans un rythme endiablé et burlesque, il débusque tout l’insolite de cette terre d’Ardenne qui ici deviendra terre de Gaume. Le tout fougueusement parsemé de notes de l’accordéon de la poétique Mathilde Dedeurwaerdere. Il y a aura du typique, du mythique, du comique voire du cosmique !

Un théâtre de joyeuse proximité par un duo cocasse ; la formule adéquate pour respirer une bonne bouffée d'humanité !

Au vu des configurations diverses, le nombre de places est restreint lors de certaines représentations.
La réservation est dès lors conseillée.

⏱  75 min
👥 Tout public
€
Entrée gratuite ou prix libre




TRAM'ARDENNE


Les artistes du spectacle seront accompagnés sur les chemins par une proposition artistique plastique. L’ASBL  Trame’Ardenne participera à l’ensemble de la 7e édition de La Marche des Philosophes en Gaume avec l’atelier nomade participatif. Via son média, la tapisserie, elle invitera chacun et chacune au fil des journées et des pas à tisser le lien, celui qui nous unis et celui qui nous unis au territoire.

Philippe Vauchel

Philippe Vauchel est porteur de projets et responsable artistique du Théâtre Nationale4. Auteur, comédien et metteur en scène belge, il a travaillé avec des metteurs en scène comme Jean-Michel Frère, Frédéric Dussenne, Bruno Bulté, Vincent Goethals, Jasmina Douieb... Membre de la ligue d’improvisation, il a été champion de Belgique en 1995 et 1996. Il a collaboré à l’écriture de la Revue des Galeries pendant cinq ans. Enfin, il est aussi auteur et comédien de spectacles de théâtre en appartement.

Mathilde Dedeurwaerdere

Elle est diplômée d’un master en accordéon et pédagogie à l’IMEP. Passionnée par le partage, l’art et le voyage, Mathilde se lance dans la création de L’Échap’Art. Cette asbl a pour objectif de redonner plus de place à l’art, la pédagogie, le voyage et la participation citoyenne dans nos vies via des activités à destination du jeune public.
Par ailleurs elle donne des cours d’accordéon et joue dans différents projets musicaux.

Trame'Ardenne

Cette ASBL   est portée par Fabienne Séleck, originaire et résidente d’Ardennes. Elle a suivi ses formations en tapisserie haute lisse auprès de Juliette Roussef (1982), Catherine de Launoit (1984) et Carmen Grossa (1992) à l’Académie des Beaux Arts de Liège, Maria Almandera (2000) de l’Atelier Vasa à Oudenaerde, et Paola Ciccutini à l’Académie de Etterbeek (2020). Elle complète son apprentissage en dentelle contemporaine auprès de Geneviève Kesteloot à l’AKDT Libramont (2008) et à l’académie de Woluwé-Saint-Lambert (2010).