Spectacle 2021

"Continue ta route" de Emmanuel Guillaume

Venez poursuivre l'histoire du célèbre Rémi Sans Famille.

Aujourd’hui, les routes sont libres pour aller à la rencontre de ce quinquagénaire nomade ou plutôt pour le laisser venir jusqu’à nous. Rémi devenu adulte, s’expose en partageant ses détours de sentiers, ses rencontres, se met à nu en relatant ses combats désespérés à la Cervantes et avoue ses non‑certitudes d’être en équilibre.

Le nombre de place est limité à chaque spectacle au vu des mesures sanitaires toujours en vigeur. La réservation est dès lors obligatoire.


L'atelier d'écriture poétique

Pour la première fois en 2021, nous vous invitons à l'Atelier de la Marche des Philosophes. En lien avec le spectacle d'Emmanuel Guillaume, comme liaison entre la marche et la proposition artistique, telle une concrétisation des nos rencontres.
Les
samedis et dimanches (18, 19, 25 et 26 septembre), l'animatrice Sarah Antoine vous guidera dans un moment collectif d'écritures poétiques. Celui-ci prendra vie dès la marche pour se prolonger après celle-ci, avant la représentation du spectacle.

Le nombre de place pour ces journées de Marche + Atelier est limité et la réservation est obligatoire. Cette réservation vous permet également de bénéficier d'une place dans une navette pour vous reconduire à votre véhicule après le spectacle.

Emmanuel Guillaume

Emmanuel Guillaume a repris la direction artistique du Théâtre du Public en 2016 (devenue Une Petite Compagnie en 2019), mais joue dans les spectacles de la compagnie depuis presque vingt ans.

Libre et sans cesse dans l’émerveillement, Emmanuel Guillaume aime plonger dans les histoires en s’interrogeant avant tout sur le sens et la pertinence de monter telle ou telle œuvre aujourd’hui, ainsi que la façon de la traduire avec le plus de justesse possible pour le public.

A travers le théâtre-action, ses créations permettent l’échange interactif avec les spectateurs, tantôt pris à partis, tantôt interrogés, tantôt acteurs eux-mêmes au cœur de l’action.

Le spectacle

Un spectacle d'Une Petit Compagnie
Ecrit et joué par Emmanuel Guillaume
Mise en scène de François Houart
Scénographie de Satu Peltoniemi

Sarah Antoine

Depuis sa sortie du Conservatoire royal de Liège en 2001, Sarah Antoine a eu de nombreuses expériences théâtrale en tant qu'actrice, metteuse en scène, porteuse de projet, pédagogue, chercheuse au sein de plusieurs collectifs artistiques dont la rencontre entre la musique, le théâtre, les arts plastiques et l'écriture...

Elle poursuit son parcours artistique avec cœur, passion, doutes et émotions, désirs de créer des pièces et des ateliers engagés qui interrogent nos présences aux mondes et nos libertés.