Notre histoire
Après avoir initié le projet dans le nord de la Province de Luxembourg, la compagnie les Chemins de Terre développe la Marche de Philosophes dans le sud, en Gaume, en 2017. L’année suivante, elle se joint à Tribal Souk et au Festival de Chassepierre pour proposer une deuxième édition dans cette même région.
En 2019, les deux associations font appel à un nouvel artiste, pour une nouvelle Marche. Cette même année, les Chemins de Terre propose la Marche des Philosophes dans le pays de Herve.
Cela donne le tempo : Tribal Souk et Le Festival de Chassepierre ont la volonté de poursuivre le développement de La Marche des Philosophes chez eux en faisant appel à de nouveaux artistes chaque année (Bernard Massuir en 2019, Arts Nomades en 2020, Emmanuel Guillaume en 2021, Lr - Lanterne Rouge en 2022). En parallèle, les Chemins de Terre continue de faire voyager La Marche des Philosophes avec leurs spectacles sur les chemins de Belgique.
A côté de cela, le projet souhaite également accueillir de nouveaux organisateurs qui le porteraient sur les chemins de leur propre région.
A bon entendeur…