Spectacle 2026

A CORPS DE MOTS
de et avec Camille Bokhobza et Olivier Mahiant

A Corps de Mots est un concert-spectacle participatif à la croisée du chant, de la poésie improvisée, de la musique et du jeu scénique. Une traversée d’équilibriste sur un fil de parole, célébrant la magie créatrice du langage et le sens caché des mots.

⏱  ~ 1h
Prix libre

Au vu des configurations diverses, le nombre de places est restreint lors de certaines représentations. La réservation est dès lors conseillée (à partir du 9 mars - via la page Contact).

Site du spectacle

A_corps_de_mots__Laurent_Quinkal.jpg

1669-1065_Web__Simon_Backley.jpg Un spectacle créé avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles et en co-production avec Up Circus & Performing Arts.





Lieux de spectacles 2026

  • Mercredi 8 avril, 20h - Sommethonne - Ferme du Hayon
  • Jeudi 9 avril, 18h - Avioth - Centre de Partage, 1 rue du Moulin
  • Vendredi 10 avril, 20h - Florenville - Chez Catherine Penoy, 7 Rue de Neufchâteau
  • Samedi 11 avril, 20h - Chiny - Gâche Warache, 46 rue de Fontanelle
  • Dimanche 12 avril, 16h - Lacuisine - Centre partagé, 2 rue du Chêne
  • Lundi 13 avril, 20h - Chassepierre – Chez Christian Fostier, rue Derrière la Tour
  • Mercredi 15 avril, 20h - Les Bulles - Famille Genin-Andreux, 6 rue du Sandré
  • Jeudi 16 avril, 20h - Jamoigne - Chez Nicolas et Sophie, 13 rue de Virton
  • Vendredi 17 avril, 20h - Habay-La-Vieille - Plume Maison d’Esquisses, 5 rue Abraham Gilson
  • Samedi 18 avril, 20h - Saint-Léger - chez Christine et Bruno, 14 rue du Chaufour
  • Dimanche 19 avril, 16h - Buzenol - Tribal Souk, Salle La Barricade, place du Midi 

CAMILLE BOKHOBZA

Camille joue du piano dès l’enfance et a été plus récemment initié à la mbira, instrument ancestral du peuple Shona (Zimbabwe), dont il a reçu l’enseignement par la légendaire Ambuya Stella Chiweshe.

Aussi, depuis qu’il a 20 ans, Camille Bokhobza se laisse traverser par des flots de mots. Autodidacte affirmé dans la pratique de la poésie improvisée et du slam, il s’exprime d’abord dans un coin de cuisine, au détour d’un dîner, ou dans des joutes amicales avec un ami rappeur.A la suite de la rencontre avec Lior Shoov lors d’une résidence musicale, il porte son attention sur ce « don » et fait ses premiers pas sur des scènes ouvertes, et de fil en aiguille devant des publics divers.

Camille fait partie du Collectif Souffle à Paris, projet rassemblant une grande famille d’artistes, au sein duquel il s’exprime autant avec la mbira que la poésie orale. Il se produit régulièrement au Consulat Voltaire, dans le 11ème arrondissement de Paris, lieu culturel hébergeant le collectif, et collaborera avec de nombreux artistes (Lior Shoov, Jules Beckman, Rana Gorgani, Vincent Moon, Sylvain Rabourdin, Cindy Pooch…). En 2023, il rencontre Arthur Ribo, figure de la poésie improvisée en France, qui lui propose de l’accompagner dans sa pratique de l’oralité.

OLIVIER MAHIANT

Comédien, chanteur, metteur en scène et pédagogue bruxellois, Olivier Mahiant est un passionné du spectacle vivant. Depuis 2005, il balade son univers clownesque et musical dans la rue, les théâtres, les hôpitaux, les écoles, les camps de réfugiés...

Il a joué en tant que clown avec les Zyrgomatik, le Duo Gama, Lapsus Lazuli, Rire à l’Hôpital, Clown sans frontière... et en solo dans son rôle de présentateur de cabaret avec son personnage Pil Poil. Il a également travaillé dans la direction de jeu et la mise en scène (avec O Quel Dommage, Okidok, La Pigeonnière, La Casquette, Scratch, Batchata...) et comme pédagogue en donnant des ateliers et des stages en jeu clownesque et improvisation vocale. Il a joué de la trompette dans la fanfare Kermesz-à-l’Est et du clavier au sein du groupe de reggae Touko Sari. Il est également auteur-compositeur-interprète de chanson à texte.

En 2019, il découvre l’improvisation vocale et le Circle Song. Il a un gros coup de cœur pour ces nouveaux terrains de jeu et y perçoit très vite une nouvelle façon de s’exprimer sur scène. Il se forme intensivement à ces pratiques en France et crée à son tour des espaces de pratiques à Bruxelles où il donne régulièrement des ateliers et des stages.